Foire aux questions

Il vous manque une information ? 

Notre « Foire aux Questions » (FAQ) est à votre disposition. N’hésitez pas à la consulter…

… mais si vous préférez, contactez-nous par le formulaire, le téléphone ou le mail. Notre équipe est à votre disposition.

Bénéficier d’interlocuteurs de proximité, c’est la force d’une mutuelle d’entreprise !

SMCC, Malakoff Humanis « qui fait quoi » ?

La SMCC est votre mutuelle d’entreprise. Elle assure votre contrat complémentaire santé. Elle a délégué à Malakoff Humanis, la gestion du contrat et des remboursements. 

Vous bénéficiez ainsi des garanties et services de la SMCC (et non de ceux de Malakoff Humanis).

Vous êtes adhérent(e) de la SMCC et pouvez prendre part à sa vie mutualiste en participant aux Assemblées Générales et en votant les résolutions qui vous y sont soumises.

Comment contacter la SMCC ?

Si vous n’êtes pas adhérent(e), vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact accessible en cliquant sur « Nous contacter »

Si vous êtes adhérent(e), connectez-vous à votre Espace Adhérent et retrouver tous nos points de contact dans la rubrique « Nous joindre ». Vous pouvez bien-sûr également utiliser le formulaire accessible en cliquant sur « Nous contacter ».

Y-a-t-il des délais de carence ?

Nos contrats ne prévoient aucun délai de carence. Dans tous les cas, les garanties de la SMCC sont accordées sans période probatoire (sans délai de carence ou « stage »), sans droit d’entrée, ni examen ou questionnaire médical.

Vous bénéficiez de nos garanties et services, dès votre adhésion.

Qui peut-faire appel à l’Action Sociale de la SMCC ?

TOUS les adhérents de la SMCC peuvent faire appel à l’Action Sociale, quel que soit leur employeur, ex-employeur ou leur contrat.  

Pour plus d’information sur notre Action Sociale, rendez-vous sur la page dédiée dans votre Espace Adhérent.

Quels sont les services de la SMCC ?

La SMCC propose différents services à ses adhérents tels que l’assistance, les stages Retraite Santé Bien-Être, un coaching santé, l’accès à des réseaux mutualistes ou encore les rencontres santé de la Mutualité Française.

Pour plus d’information et profiter pleinement de vos services, rendez-vous sur la page dédiée, dans votre Espace Adhérent.

De quelles prestations d'assistance bénéficient les adhérents de la SMCC ?

La SMCC, en partenariat avec FILASSISTANCE, propose et prend en charge des prestations d’assistance adaptées et accessibles aux besoins de ses adhérents, actifs ou retraités.

Du renseignement général à l’accompagnement en cas de pathologie lourde, en passant par une aide à domicile suite à hospitalisation, une plateforme d’assistance médico-psycho-sociale, composée d’experts (médecins, assistantes sociales, psychologues cliniciens…) est accessible 24h/24, 7j/7.

Pour plus d’information, rendez-vous sur la page dédiée dans votre Espace Adhérent.